Retour sur le Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France

Après l’annulation en 2020 du fait du COVID, le 127e congrès national des sapeurs-pompiers de France (CNSPF) a ouvert ses portes au Parc Chanot à Marseille du 13 au 16 octobre dernier.

Cet évènement est l’opportunité pour toutes les parties prenantes du monde de l’incendie et du secours de se retrouver, d’échanger, de partager et d’innover.

Partenariats 🤝

Ce congrès a été l’occasion de signer des partenariats avec les acteurs de l’écosystème incendie-secours.

📖🖌️ Signature d’un partenariat avec la Fédération Française des Métiers de l’Incendie pour faciliter les liens public/privé dans l’écosystème incendie secours, au service de l’innovation et de la création de valeur. Nous remercions Monsieur Régis COUSIN pour sa confiance.

📖🖌️ Signature d’un partenariat  avec la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France pour collaborer à la structuration de l’innovation dans l’écosystème incendie secours. Nous remercions le contrôleur général Gégrory ALLIONE et la commandante Céline GUILBERT pour la confiance accordée ! En route vers le #LabSecours 🚀

📖🖌️ Signature d’un partenariat  avec la DMIA, pour lancer le premier cycle de formation expérimental dédié à l’IA pour les cadres des services d’incendie et Secours. Nous remercierons Monsieur le préfet Jean-Martin JASPERS pour son soutien.

📖🖌️ Signature d’un partenariat  avec l’Association Nationale des Directeurs des Services d’Incendie et de Secours, pour collaborer, échanger et partager des réflexions relatives à l’avenir des Services d’Incendies et de Secours. Nous remercions le contrôleur général Stéphane MORIN pour son soutien et sa confiance. 

Prix de l’innovation 🚀🚒🚀

Pour ce premier prix de l’innovation des sapeurs-pompiers de France plus de 70 dossiers ont été déposés et 10 finalistes ont été retenus.

5 projets dédies aux startup 5 projets dédiés aux intra preneurs ont été présentés aux jury. Félicitations aux finalistes, AUM BioSync, Anamnèse et à tous les autres.

Les lauréats, Archeon et les équipes du SDIS 25 se sont fait remettre le prix en présence du Directeur Général de la Sécurité Civile et de la Gestion des Grises Alain THIRION, du Directeur des Sapeurs-Pompiers Frédéric Papet, du président de la FNSPF Grégory ALLIONE et du président d’atraksis  Thibaut REFFAY.

Félicitations aux lauréats ! Merci à IDU et à la MNSPF pour leur soutien.

Archeon a eu l’honneur de présenter sa solution Eolife à Monsieur le président de la République Emmanuel Macron ! #TechForRescue 

id non libero at lectus ipsum dapibus