Copyright auteur photo

Speak’up Tech – Optimisation de l’accompagnement sportif et médical du SP

Une fois par mois et pendant une trentaine de minutes, nous vous proposons d’échanger sur un sujet innovant pour l’écosystème incendie-secours lors de nos Speak’up Atraksis

Le mardi 10 janvier, nous échangions sur la connaissance du muscle et de sa fatigue, enjeu crucial pour les opérateurs de l’industrie travaillant en gestes répétés et des postures inconfortables, mais également pour les pompiers, militaires ou encore athlètes. Tous comptent, en effet, sur la bonne santé et le fonctionnement optimal de leurs muscles pour performer. 

Ainsi, pour répondre à cet enjeu, MOTEN a développé une technologie innovante de capteurs, capable d’écouter les vibrations des muscles en contraction, couplée avec un logiciel transformant cette data en indicateurs d’effort et de fatigue.

A travers ce Speak’up, nous avons mis en avant comment ces indicateurs permettent de cartographier les risques physiques auxquels les personnes s’exposent pendant leur activité professionnelle, mais également d’individualiser le suivi de l’activité physique et médical pour prévenir le risque d’accident sur le lieu de travail.

Replay accessible ci-dessous :

felis sed id mattis massa risus efficitur. id,